Réclamations
Adresser une réclamation à la MAEE (santé – prévoyance)
La MAEE place ses adhérents au cœur de sa démarche dans un but d’amélioration continue des services qu’elle leur apporte. Dans cette optique, nos collaborateurs sont à votre disposition pour apporter une réponse à votre réclamation au plus tard dans un délai de 12 jours calendaires, conformément à nos engagements de service.
Premier niveau de réclamation – le service Adhérents
Vous pouvez adresser votre réclamation :
- Par email :
- Pour vos droits Sécurité Sociale (affiliation, mise à jour, …) et mutuelle (adhésion, cotisations, …) : bgd@maee.fr
- Pour vos remboursements : secretariat@maee.fr
- Pour vos produits prévoyance : prevoyance@maee.fr
- Par téléphone au 01 43 17 54 00 (N° non surtaxé)
- Par courrier : MAEE 1,rue de l’abbé Roger Derry 75730 Paris Cedex 15
- En vous rendant dans l’un de nos deux points d’accueil :
- A Paris 15 : 1,rue de l’abbé Roger Derry
- A Nantes : 11, rue de la Maison Blanche
Deuxième niveau de réclamation – la Direction de la Gestion des Droits et des Prestations
Si vous êtes en désaccord avec la réponse
ou la solution apportée par notre service Adhérents, vous avez la possibilité
d’adresser une réclamation :
Par
courrier : MAEE – Direction de la Gestion des Droits et des
Prestations 1,rue de l’abbé Roger Derry – 75730 Paris Cedex 15
Par email : Monsieur Hafed BRADAI – hbradai@maee.fr
Celui-ci s’engage à apporter une réponse dans un délai de 15 jours calendaires à compter de sa saisine, sous réserve que ladite réclamation ait fait l’objet au préalable d’au moins un contact avec le Service Adhérents (premier niveau de réclamation).
Médiation
Si votre désaccord persiste malgré vos échanges avec le Service Adhérents et la Direction de la Gestion des Droits et des Prestations, vous pouvez saisir le Médiateur de la Mutualité Française en adressant votre demande à Monsieur le médiateur, 255 rue de Vaugirard – 75719 paris Cedex 15 ou par courrier électronique à l’adresse mediation@mutualité.fr
Pour mémoire, la médiation est un processus amiable de résolution des différends, en dernier recours. En cas de désaccord persistant ce dispositif permet un arbitrage du médiateur, personne indépendante et impartiale.
Pour toute demande concernant vos données personnelles, conformément à la règlementation RGPD :
Vous pouvez exercer vos droits relatifs aux données personnelles, par un écrit signé accompagné d’un justificatif d’identité comportant votre signature, en vous adressant à MAEE – Délégué à la protection des Données – 1, rue de l’abbé Roger Derry – 75730 Paris cedex 15 ou par courriel à l’adresse suivante : dpo@maee.fr
En cas de réclamations relatives au traitement de vos données personnelles et à l’exercice de vos droits, vous pouvez saisir la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) : 3 place de Fontenoy-TSA 80715 – 75 334 Paris cedex 07 (www.cnil.fr).